Un crédit sans justificatif, c’est forcément un crédit plus rapide ! gains de temps dans la demande, mais aussi dans la réponse …

Si vous souhaitez financer un projet personnel de faible et moyenne envergure, vous pouvez opter pour le crédit personnel sans justificatif. L’organisme prêteur ne vous exigera aucune justification concernant l’affectation de l’offre de crédit. Ce genre de prêt est donc différent des autres crédits à la consommation, comme le prêt travaux et le prêt-auto, qui prévoient une destination précise à respecter absolument. Sachez que le crédit personnel sans justificatif est plafonné à 75 000 euros. Vous pouvez l’utiliser, entre autres, pour financer un mariage, un voyage ou un achat d’équipement ménager. C’est une solution rapide pour pallier tout besoin d’argent. Mais avant de demander un crédit sans justificatif, vous devez remplir un certain nombre de conditions.

Ne pas être en situation de surendettement

Avant d’entrer en contact avec un organisme financier dans le but de contracter un crédit rapide sans justificatif, soyez sûr de ne pas être en situation de surendettement. Dans tous les cas, le prêteur fera des vérifications afin d’être sûr de votre solvabilité à travers votre revenu et de votre capacité de remboursement. Aussi, il se fera une idée de votre taux d’endettement qui doit être à un niveau raisonnable. Pour s’en tenir à la loi, il faut que votre endettement maximum soit de 33 % afin d’éviter tout risque de surendettement. L’évaluation de votre taux d’endettement se fait en prenant en compte toutes les charges que vous supportez, notamment la scolarité de vos enfants, le loyer et vos crédits en cours. L’organisme financier ne vous accordera pas de crédit sans justificatif si l’ensemble de vos charges excède le tiers de votre revenu.

Ne pas faire l’objet d’une interdiction bancaire

Aucun prêteur ne vous donnera un prêt sans justificatif si vous faites l’objet d’une interdiction bancaire. Lorsque vous contacterez un organisme financier pour bénéficier d’un tel crédit, ce dernier consultera la liste de la banque centrale pour voir si votre nom n’y figure pas du fait d’une interdiction bancaire ou suite à une mesure de surendettement.

Les documents à fournir

Avant que le prêt sans justificatif vous soit accordé, des documents doivent absolument être fournis. C’est le cas d’une copie de votre pièce d’identité. À défaut de votre carte d’identité, vous pouvez présenter la première page de votre passeport. En outre, l’organisme prêteur vous exigera vos trois derniers relevés de salaire pour se rendre compte de la stabilité de vos revenus. Si vous êtes non-salarié, le dernier avis d’imposition peut faire l’affaire. Il est aussi impératif de fournir le relevé d’identité bancaire qui permettra de vérifier l’état de votre finance. C’est aussi par ce relevé que se fera prochainement le virement du crédit. Pour compléter la documentation, prévoyez une facture à votre nom ainsi qu’un justificatif de domicile.

Si vous remplissez toutes les conditions et fournissez l’ensemble des documents nécessaires, vous recevrez le prêt plus vite que vous pouvez imaginer.